Test entouré de nombreux mots qui décrive ce concept

Le test en image (8)

Le shift right est le fait de continuer à tester/mersurer même en production afin d’avoir des retours sur le comportement du logiciel en production:

Le Scrum et le Kanban, chaque méthodologie a ses forces et ses faiblesses:

L’automatisation de ses cas de test ne se fait pas par hasard. C’est un projet à part entière et si l’on souhaite que cela soit un succès il faut adopter certaines bonnes pratiques:

Pour les testeurs, le futur du test c’est principalement l’automatisation, l’agilité, l’IA et les tests non fonctionnels:

Avez-vous pensé à répondre à l’enquête de la taverne:
Quel testeur agile êtes-vous ?

Pensez à rejoindre le groupe Le métier du test si le test vous intéresse !

N’hésitez pas à me suivre et lire mes autres articles si vous voulez en apprendre plus sur le test ou venir partager vos connaissances

Merci à tous ceux qui mettent « j’aime », partagent ou commentent mes articles

N’hésitez pas à faire vos propres retours d’expérience en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

culture générale

Les 7 principes du test : du bon sens avant tout !

Ces principes font partie intégrante du métier du test et sont généralement appliqués sans le savoir. Ils sont néanmoins une bonne base de réflexion et n’en avais pas encore parlé dans mes articles. Afin de les illustrer je reviendrai certaines fois sur ma métaphore entre les tests et la chasse

Lire la suite »
Automatisation

Automatisation: Architecture modulaire, la clé pour limiter la maintenance ?

Les problèmes de maintenance sont récurrents avec les tests automatisés. C’est même une des raisons majeures de l’échec de l’automatisation des tests. La maintenance doit être effectuée à chaque changement applicatif impactant un ou plusieurs cas de tests.  Cette maintenance, si elle est mal gérée peut très vite devenir très

Lire la suite »