La taverne du testeur

Le test en image (8)

Le shift right est le fait de continuer à tester/mersurer même en production afin d’avoir des retours sur le comportement du logiciel en production:

Le Scrum et le Kanban, chaque méthodologie a ses forces et ses faiblesses:

L’automatisation de ses cas de test ne se fait pas par hasard. C’est un projet à part entière et si l’on souhaite que cela soit un succès il faut adopter certaines bonnes pratiques:

Pour les testeurs, le futur du test c’est principalement l’automatisation, l’agilité, l’IA et les tests non fonctionnels:

Avez-vous pensé à répondre à l’enquête de la taverne:
Quel testeur agile êtes-vous ?

Pensez à rejoindre le groupe Le métier du test si le test vous intéresse !

N’hésitez pas à me suivre et lire mes autres articles si vous voulez en apprendre plus sur le test ou venir partager vos connaissances

Merci à tous ceux qui mettent « j’aime », partagent ou commentent mes articles

N’hésitez pas à faire vos propres retours d’expérience en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interview

Benjamin Butel: Test manageur et formateur

Bonjour, qui êtes-vous, quel est votre métier et quelles sont vos activités professionnelles ? Bonjour, je suis Benjamin Butel et je travaille dans le test logiciel depuis 10 ans. J’ai découvert le test logiciel lors de ma toute première expérience professionnelle au travers de tests d’intégration d’une solution de téléphonie VoIP.

Lire la suite »
non-fonctionnel

Avoir des tests de sécurité efficaces!

On parle de plus en plus de tests de sécurité! On peut d’ailleurs remercier la RGPD qui a forcé, au moins en partie, à s’intéresser à la protection des données personnelles et donc à cet aspect de la sécurité. Les compétences en tests de sécurité restent néanmoins assez rares et

Lire la suite »