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4 piliers d'optimisation de la qualité en Agile: factorisation, automatisation, variabilisation, simplification
Agilité

Assurance Qualité Agile à l’ère du télétravail : REX d’une approche simplifiée pour structurer et optimiser les livrables QA – Imen NAGUEZ

Introduction Dans le contexte du développement Agile, le rôle des équipes d’assurance qualité (QA) est devenu central. Cela se voit notamment avec l’essor du Quality Engineering (QE), l’intensification de l’automatisation, ainsi que la généralisation du télétravail et des nouvelles pratiques de collaboration à distance. Cette évolution a conduit à une implication accrue des testeurs à tous les niveaux du projet, augmentant ainsi leur charge de travail. En conséquence, en fin de sprint, ils se retrouvent souvent à effectuer que des tests ad hoc, des validations sommaires et à rédiger des rapports d’anomalies parfois incomplets ou non déclarés. Il est donc essentiel

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IA

Coup de gueule: arrêter avec « avec l’IA c’est la fin de … »

Introduction Si vous vous intéressez un minimum à l’actualité de l’IT vous n’avez pas pu passer à côté de l’essor de l’IA ces 2 dernières années. Nous sommes actuellement dans une période très riche de foisonnement et d’exploration de cet outil. Je trouve personnellement que vivre ces changements est quelque chose de particulièrement stimulant mais que malheureusement, comme toute chose, cela s’accompagne de désagréments. Je pense ici, comme vous l’aurez compris avec le titre de l’article, à la multiplication des post et publications annonçant la fin de services numériques actuellement très utilisés. En voici quelques uns trouvés après une recherche de

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Table ronde: avenir de l'automatisaiton. Intervenants: Yann Helleboid, Julien Cahu et Michael Granier
Automatisation

Question à intégrer à la table ronde du 22 avril: l’avenir de l’automatisation

Le 22 avril prochain la taverne proposera une table ronde de 11h30 à 12h30 sur l’avenir de l’automatisation.Pour l’occasion j’aurai le plaisir d’accueillir 3 experts de l’automatisation : Nous avons déjà prévu quelques questions mais nous vous proposons de contribuer aux débats en sélectionnant une question qui sera débattue parmi celles-ci : Pour donner votre avis, rien de plus simple, il suffit de répondre à l’unique question de ce sondage: https://forms.gle/yH1TyhXByDNoyZbH6 A très bientôt !

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Automatisation

[Sponso] Testez vos applications packagées avec le Computer Vision d’Eggplant

1 – Enjeux Les applications Packagées ou Progiciels, comme la plupart des applications critiques, doivent être testées régulièrement afin de vérifier qu’il n’y ait pas de régressions fonctionnelles. A cet égard, ces applications présentent des spécificités qu’il convient de prendre en compte : Cœur de l’application et customisation La plupart des applications packagées offrent la possibilité de développer ses propres fonctionnalités et ainsi de customiser l’application selon les besoins métiers de l’entreprise. Cela implique qu’au-delà du rythme des releases fournies par l’éditeur sur le cœur de l’application, il faut également prendre en compte le rythme des mises à jour sur la customisation,

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Correspondance types / niveaux de test. Chaque type de test peut se faire sur les 5 niveaux de test. Les test boite blanche étant plus concentré sur le bas niveau et les boites noires sur les haut niveaux
culture générale

[ISTQB] Quelle différence entre types et niveaux de test ? – 2023

Cet article est principalement une mise à jour de cet article de 2019 suite à la parution de la version 2023 du syllabus fondation. Contrairement à l’article précédent, je vais ici me baser exclusivement sur les définitions de l’ISTQB. Je n’aborderai donc pas les tests bout en bout, exploratoires, régression… même si le raisonnement sera le même que pour les types de tests officiels. Introduction Les notions de types de test et de niveaux de test sont des notions clairement définies par l’ISTQB. Néanmoins ces notions restent en général assez floues et, à l’heure où j’écris ces lignes, ChatGPT est incapable

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