La taverne du testeur

Introduction aux exigences

Cette vidéo est une introduction à la notion d’exigence dans le processus de test. La définition du périmètre grâce aux exigences est un moyen efficace pour cadrer le projet et réduire les ambiguïtés des spécifications.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HfxsYPDlqsE&w=560&h=315]

La définition du périmètre fonctionnel passe par des ateliers où les exigences sont collectées et explicitées. L’inclusion des parties prenantes du projet dans ces ateliers assure la cohérence et la pertinence des activités de test.

Si cette vidéo vous a plu ou pas n’hésitez pas à le dire en commentaire. Je serai ravi d’en échanger avec vous.

Article original sur : https://greattest.fr/introduction-aux-exigences-dans-les-tests/

2 réponses

  1. Vidéo bien faite et très juste, cependant il pourrait être intéressant de la compléter dans la vidéo et/ou dans l’article de la ou des manière(s) dont peuvent être formaliser les exigences (format).

  2. Tout d’abord je tiens à vous remecier pour tous vos articles qui sont très riches en information, et surtout apportent beaucoup d’éclaircissements sur beaucoup de sujets ambiguës dans le monde de l’entreprise.
    D’ailleurs je voulais aborder le sujet de la difference entre spécifications et exigences.
    Dans certaines entreprises dire exigences ou specifications c’est la même chose alors qu’en réalité non.
    L’exigence définit ce que le systeme doit réaliser ou les critères à satisfaire.
    Les spécifications apportent plus de détails sur les exigences et les comportements du système, donc on est plus sur comment le système va satisfaire ces critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Données

La gestion des jeux de données – Antoine Brebant

La gestion des jeux de données est au centre de nos stratégies de tests et représente souvent un budget conséquent. Ces jeux de données se doivent d’être pertinents, c’est-à-dire représentatifs de la réalité pour une application donnée. Dans tout système, les données sont stockées dans différents formats, types, emplacements et

Lire la suite »
Automatisation

Gérer et centraliser ses automates de tests avec JIRA et Xray – Simon Champenois

Même si aujourd’hui les automates de tests sont souvent intégrés dans des pipelines, ils sont aussi souvent « dispersés » sur différents projets en fonction des outils et des équipes de test. Ainsi, le rejeu des automates et l’obtention des résultats peuvent être compliqués à appréhender pour les personnes dont l’automatisation des

Lire la suite »
culture générale

Les sept compétences des teams hyper efficaces

Cet article est un article collaboratif écrit par: Karolina Zmitrowicz (ISTQB, Sjsi, IREB, ReQuest (BA), IQBBA..) Hans Van Loenhoud (IREB, Tmap, Developpement & Test Management…) Bernard Rulmont (Behaviorisme, neurosciences, psychologie…) Olivier Denoo (ISTQB, CFTL, IREB, IBUQ,…)   Stéphane avait appelé ce moment de tous ses vœux : son premier projet stratégique

Lire la suite »