L’IA fait de plus en plus partie de notre vie, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou non.
Les systèmes basés sur l’IA scrutent déjà nos données pour nous profiler et nous offrir les meilleurs produits et services… en théorie du moins.
En se nourrissant du Big Data, les solutions commerciales d’IA deviennent une aide pour déterminer les risques que nous prenons ou ceux que nous constituons pour autrui ; elles influencent le coût de nos primes d’assurance, impactent des décisions judiciaires, influent sur notre conduite, nos examens médicaux, nos résultats scolaires ou d’examen, nos entretiens d’embauche, déterminent le rendement des employés et bien plus encore…
Oui, mais si elles venaient à échouer ? Quel est notre rôle en tant qu’IT-ers et QA-ers d’un point de vue éthique ?
Techniques basées sur les spécifications (3/7) – les tables de décision
Les tables de décision permettent de réduire la combinatoire en considérant les entrées et sorties du logiciel comme des expressions booléennes.