La taverne du testeur

[STLS 2022] Création et diffusion d’un jeu pour le test

Retrouvez le support de présentation de la conférence « Création et diffusion d’un jeu pour le test » utilisé lors de la STLS de 2022.

Cette présentation est un REX de la création des 1001 tests et de sa diffusion

Les autres supports de présentations de la STLS sont disponibles ici.

Pensez à rejoindre le groupe « Le métier du test » si vous souhaitez échanger sur le test

Merci à tous ceux qui mettent « j’aime », partagent ou commentent mes articles

N’hésitez pas à faire vos propres retours d’expérience en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crowdtesting

Crowdtesting (1/3): Pourquoi y avoir recours ?

Qu’est-ce que le crowdtesting ?  Le crowdtesting est l’exécution d’une campagne de test par une communauté de testeurs sélectionnés en fonction des besoins d’une campagne. Ces testeurs peuvent être des professionnels, c’est le cas chez StarDust. La capacité de la communauté de testeurs à répondre à une grande variété de

Lire la suite »
Automatisation

Estimer la pertinence d’automatiser un test – Brice Roselier

L’automatisation d’un test est souvent vu comme la solution à tous les problèmes du testeur. D’autres l’ont dit avant moi, un test automatisé n’est pas un simple programme qui prend 5 minutes à être analysé, conçu et implémenté et qui, une fois en place, tourne tout seul dans son coin.

Lire la suite »
Agilité

Résultats du sondage « Quel testeur agile êtes-vous ?

Avant toute analyse je souhaiterais remercier les plus de 100 personnes qui ont répondues à ce sondage et qui permettent d’avoir une représentation plutôt fiable sur la vision du testeur agile. Sur les 111 personnes qui ont répondu, quasiment toutes se considèrent comme testeur et travaillent actuellement sur un projet/produit

Lire la suite »