[GASQ INSIGHTS] Le critère qualité humain au centre du test et de la qualité!

Dans cet épisode je reviens sur l’importance des outils et des logiciels dans notre vie quotidienne dans nos vies et donc de l’importance de tester leurs impacts sur nos vies. Les logiciels et outils doivent rester au service de l’humain.

Bon visionnage

Pensez à rejoindre le groupe « Le métier du test » si vous souhaitez échanger sur le test

Merci à tous ceux qui mettent « j’aime », partagent ou commentent mes articles

N’hésitez pas à faire vos propres retours d’expérience en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agilité

KANBAN: CFD (Cumulative Flow Diagram)

Important: Cet article n’est pas de moi mais de Cyril Tardieu. Je me suis juste contenté de le traduire de l’anglais au français. Avec le développement des méthodes agiles, le testeur doit savoir travailler avec de nouveaux indicateurs. Il doit les utiliser pour assurer la qualité sans pour autant exploser

Lire la suite »
Qualité durable

L’entreprise de la qualité durable: introduction

Entreprendre une démarche de qualité durable dans le numérique, c’est reconnaître que la valeur d’une entreprise se mesure aussi par son impact positif sur le monde des utilisateurs et des collaborateurs. Cette approche résulte de constats réguliers que nous faisons, en tant que protagonistes au sein de l’industrie informatique. Ces observations

Lire la suite »
Mesures

Les petits trucs de testeur: Suivre la production

Introduction Lorsque l’on fait prévoit nos tests il faut choisir lesquels nous ferons car, faut-il le rappeler, les tests exhaustifs sont impossible! Ce choix se fait en fonction des risques, les risques sont calculés en fonction de leur impact et de leur probabilité d’occurrence. Hors, comment faire pour bien estimer

Lire la suite »