La taverne du testeur

Webinaire: l’expérience du Crowdtesting

Revivez le webinaire de la taverne du 14 juin!

Nous y parlions de l’expérience du Crowdtesting.

Par expérience nous entendons un retour d’expérience sur ces sujets:

  • Une description rapide du concept
  • La mise en place d’une nouvelle plate-forme avec les objectifs de cette dernière
  • La relation éditeur/plate-forme de Crowdtesting
  • La relation Crowdtesteur/plateforme
  • Le test de la plateforme (dogfooding)

De nombreuses questions ont suivi la belle présentation de Zoé Thivet.

Nous étudions la mise en place d’autres webinaires avec comme ligne directrice de vous proposer des sujets innovants ou des manières différentes de tester.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez proposer un sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

culture générale

Politique, stratégie et plans de test

La « stratégie » de test est un terme très utilisé et qui est devenu générique. Vous pourrez d’ailleurs lire prochainement un article dédié aux mécompréhensions sur ce terme sous la forme de l’article sur les tests fonctionnels. Pour bien aborder la stratégie de test il faut d’abord bien comprendre les concepts

Lire la suite »

J’peux pas tester, c’est l’bordel !

Avez-vous déjà eu honte de mettre un produit de mauvaise qualité dans les mains des utilisateurs ? Avez-vous déjà abandonné un produit défectueux ? Avez-vous déjà manqué de temps pour construire un produit de qualité ? Avez-vous déjà manqué de compétences ou de bons outils ? Quelle frustration !!! Avec

Lire la suite »
Mesures

Les petits trucs de testeur: Suivre la production

Introduction Lorsque l’on fait prévoit nos tests il faut choisir lesquels nous ferons car, faut-il le rappeler, les tests exhaustifs sont impossible! Ce choix se fait en fonction des risques, les risques sont calculés en fonction de leur impact et de leur probabilité d’occurrence. Hors, comment faire pour bien estimer

Lire la suite »