La taverne du testeur

Les testeurs sont-ils préparés pour les compétences du 21e siècle ?

Nous vivons dans un siècle de changements rapides qui influencent tout dans notre monde.

En tant que testeurs, nous sommes bien conscients de ces changements.

Mais êtes-vous prêt pour la prochaine étape?

Beaucoup de sages pensaient: quel genre de compétences avez-vous besoin pour être prêt pour agir face à ces changements rapides?

Ils lui ont accordé un nom: « les compétences du 21e siècle« 

Nous nous demandons dans quelle mesure vous appliquez déjà ces compétences ou comment avez-vous pensé à acquérir ces compétences?

Pour cette raison, nous sommes intéressés par vos retours d’expérience afin que d’autres personnes puissent s’inspirer ou apprendre de vous?

Les compétences 4C pour les testeurs

Les compétences peuvent être divisées en quatre catégories principales:

La capacité d’examiner les problèmes de manière plus approfondie et différente en évaluant également la possibilité d’échec, en trouvant des écarts entre les attentes et la réalité. Le but ici est de trouver l’inconnu inconnu en ayant un esprit analytique liant l’apprentissage à travers vos étapes de test.

James Bach déclare que «Testing is an infinite process of comparing the invisible to the ambiguous in order to avoid the unthinkable happening to the anonymous.».

Tester n’est pas une seule étape dans le processus, c’est une tâche partagée qui nécessite les efforts de toute l’équipe de développement et côté client. En effet les équipes de personnes ont une intelligence collective indépendante de l’individuelle et supérieure à la somme de ces parties.

Partager vos opinions sur le logiciel que vous testez, être curieux et poser des questions sur le logiciel et proposer vos idées et vos solutions au sein de l’équipe.

La capacité de trouver des nouvelles idées utiles tout en explorant le logiciel et l’innovation est la mise en œuvre réussie d’idées créatives, ce qui inclut à la fois un changement progressif et radical des systèmes et des produits pour offrir une meilleure qualité.

Appel à vos histoires dans notre futur livre électronique

Nous espérons qu’ils vous inspireront pour partager vos expériences par catégorie où vous pourrez répondre à l’une de ces questions ou les deux ensemble.

Comment appliquez-vous les compétences du 21e siècle dans votre travail?

Comment pensez-vous que vous pouvez appliquer les compétences du 21e siècle dans votre travail?

Nous regroupons une sélection de toutes vos histoires dans notre livre électronique “les testeurs sont-ils préparés pour les compétences du 21e siècle?”

Nous espérons que vous êtes prêt à partager vos histoires!

2 Modes sont disponibles

Livre Bilingue (Français, Anglais)

Nous sommes Emna et Ard nous avons commencé ce site Web pour collecter vos histoires.

  • Les histoires français ou anglais peuvent être acceptées
  • Exclusif: Ce sera la première fois, un livre « bilingue » dans la commuanuté de tests logiciels

Nous sommes curieux de savoir si vous êtes prêt pour les compétences du 21e siècle.

Retrouver ce hashtag #21stSkills4Testers sur les réseaux sociaux pour plus d’actualités sur ces compétences et le testeur du demain !

https://twitter.com/siprior/status/1268665277035798529?s=20
https://twitter.com/TrishaChetani/status/1268881190423011329?s=20

Références:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

culture générale

Que nous apporte le test ?

L’objet de cet article n’est pas uniquement de parler du But principal des tests. Non, dans cet article je vais plus me pencher sur les raisons instinctives qui font que nous, humains, testons. Nous testons pour nous assurer de la qualité de notre travail Une des premières choses que l’on

Lire la suite »
Interview

Témoignage: La genèse d’un ALM

Bonjour Eric, peux-tu nous présenter ton parcours mais aussi comment t’es venu l’idée de créer XStudio ? Je suis actuellement CEO de la société XQual. Société éditrice d’une solution de Test Management : XStudio. Nous sommes en compétition direct avec HP (Quality Center et ALM) et d’autres acteurs plus modestes pour la

Lire la suite »
Retour d'expérience

Ma première expérience dans le test

Introduction J’ai découvert le test lors de mon stage de fin d’études. A cette époque je ne connaissais pas du tout le métier qui ne m’avait jamais été présenté (l’intitulé du stage n’avait d’ailleurs pas le mot « test ») et n’avait pas conscience qu’il était possible d’en faire son métier. Mon

Lire la suite »