[STLS 2018] ATDD visuel

L’ATDD est vu comme un moyen de faciliter les échanges entre l’ensemble des personnes travaillant sur un projet en allant de la collecte du besoin jusqu’au test du produit.

Dans ce cadre l’ATDD peut être considéré comme partie intégrante du futur du test, c’est pourquoi Bruno Legeard a animé lors de la STLS du 11 octobre 2018 la présentation ci-dessous:

[slideshare id=119843217&doc=prezblegeardtelecomvalley2018-181018062939]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agilité

Agilité… Avec des tests…Why not?

Si on prend la définition brute de l’agilité, on a : souplesse, vivacité, légèreté et facilité. Intéressant ..non ? maintenant dans le monde informatique qu’est-ce que c’est ? L’agilité permet de fluidifier les actions et surtout de maintenir et de rendre plus maniable les sprints. En clair, fusionner tous les

Lire la suite »
culture générale

Les smoke tests

Définition Les smoke tests, sont par définition de l’ISTQB : Une suite de tests qui couvre les principales fonctionnalités d’un composant ou d’un système afin de déterminer s’il est opérationnel avant le début des tests planifiés. (SYN : test fumigatoire) Vous les avez surement déjà croisés et très certainement sous un autre

Lire la suite »
culture générale

Les 7 principes du test: regroupement de défauts (4/7)

Dans cette série vous pourrez trouver dans chaque article une présentation d’une des 7 principes fondamentaux du test. Regroupement de défauts Description Ce principe est finalement assez instinctif. Il nous indique que les défauts ne sont pas équitablement répartis dans un logiciel mais plutôt sous forme de « paquet », de « regroupement »

Lire la suite »