Principe 6 – Les tests dépendent du contexte

Testeriez-vous de la même façon une application de gestion des livres et un logiciel de gestion du trafic aérien?

Le principe 6 affirme que les tests dépendent du contexte et que chaque projet se déroule dans des conditions qui lui sont spécifiques et la réussite de ces tests exige une stratégie adaptée.

Les questions et commentaires des lecteurs améliorent la qualité du contenu et font plaisir à l’auteur, n’hésitez pas à m’écrire ci-dessous.

A propos de l’auteur :

Consultant de génération Y, Anir RADID partage ses connaissances et expériences dans le domaine des Tests Logiciels sur son blog greattest.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

culture générale

Les smoke tests

Définition Les smoke tests, sont par définition de l’ISTQB : Une suite de tests qui couvre les principales fonctionnalités d’un composant ou d’un système afin de déterminer s’il est opérationnel avant le début des tests planifiés. (SYN : test fumigatoire) Vous les avez surement déjà croisés et très certainement sous un autre

Lire la suite »
roue indiquant 5 difficultés du testeur qui entourent une sixième centrale: le temps
testeur

Les difficultés du testeur (3/6): l’intégration

Cette série part de la présentation faite lors du webinaire « Rendre la vie du testeur plus facile«  L’idée est de développer chaque difficulté abordée et d’aborder des techniques pour y faire face. Difficulté: l’intégration Cette difficulté n’est somme tout pas exclusive au testeur. La phase d’intégration lorsque l’on rejoint une

Lire la suite »