Principe 6 – Les tests dépendent du contexte

Testeriez-vous de la même façon une application de gestion des livres et un logiciel de gestion du trafic aérien?

Le principe 6 affirme que les tests dépendent du contexte et que chaque projet se déroule dans des conditions qui lui sont spécifiques et la réussite de ces tests exige une stratégie adaptée.

Les questions et commentaires des lecteurs améliorent la qualité du contenu et font plaisir à l’auteur, n’hésitez pas à m’écrire ci-dessous.

A propos de l’auteur :

Consultant de génération Y, Anir RADID partage ses connaissances et expériences dans le domaine des Tests Logiciels sur son blog greattest.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Outils

Retour d’expérience sur le refactoring des tests avec l’outil Orbiter – Elodie Bernard

1.     Mon expérience avec les référentiels de tests à reprendre Sur plusieurs des projets sur lesquels j’interviens comme consultante Testing, j’ai dû reprendre des référentiels de tests (manuels) pour les remettre à jour fonctionnellement, améliorer la cohérence des tests, supprimer les doublons, faciliter leur maintenance ultérieure et dans certains cas

Lire la suite »
Bug

La gestion des bugs

La phase d’exécution des tests : Avant même d’avoir un bug, il faut le provoquer. Pour cela, on exécute des cas de tests sur notre logiciel, certains de ces cas sont en « échec ». C’est dans ces cas en « échecs » que l’on trouve des bugs. On appelle cette partie l’exécution des tests.

Lire la suite »
Agilité

TDD: Test Driven Development

Définition Le TDD (Test Driven Developement) est, comme son nom l’indique, une méthode de développement. Elle consiste à écrire les tests avant d’écrire le code. Le but est donc pour l’équipe projet de développer un logiciel construit par la validation de tests plutôt qu’un logiciel construit par le suivi des

Lire la suite »