Des BUGS ? … Mais où ça?

En tant que testeur on a souvent entendu …  » des bugs…mais ou ça ?  » a croire que les bugs on les invente ou bien que le code est tellement parfait que c’est impossible de trouver des bugs…faux.

Voici comment l’histoire des bugs a commencé…

Il était une fois… un projet composé de US, chaque développeur prenaient une US et commença à développer sa partie.. mais chacun de son coté.

Un jour, chaque développeur étaient prêt à merger leurs travaux pour l’intégrer dans l’application…sauf que …dans le code de chacun se caché un ou plusieurs bug…qui faisaient « dodo » …oui, car même si le développeur faisait des tests unitaire..le bug était « invisible »… ah bon ? me dira-t-on..

En effet, si chacun de nous écrit un paragraphe, chaque paragraphe parait compréhensible et logique..n’est-ce pas? … dans le cas du code et celui du développeur, l’impression est la même.

Mais si, on regroupe tous les paragraphes ensembles pour en faire une histoire … à mon avis il manquerait beaucoup de lien logique voir des problèmes de grammaire et de conjugaison .. 🙂

Même principe pour le développeur, en réunissant leurs codes, les développeurs ont réunit leurs « bugs ».

Voila comment et pourquoi le testeur découvre des bugs… 🙂

Trouver un bug parait parfois négatif au yeux du développeur mais il faut savoir que le bug ne remet en aucun cas en question la qualité du code … au contraire.

Mais si dans un cas extrême il n’y a aucun bug… posez-vous des questions, coté développeur et coté testeur.. car il y a la un gros problème.

Le développeur et le testeur doivent être fusionnelle et collaboratif dans la compréhension du bug, du code et du langage.

Aucun métier n’est meilleur que l’autre et il n’existe en aucun cas un sous métier en informatique, chaque métier a sa valeur et son process. Le lien qui lie tout les métiers est la reconnaissance et le respect.

Imene A.K

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s